Aller au contenu

Les joies administratives

  • par
  • 30 novembre 202024 janvier 2021

C’est donc parti pour toutes les démarches administratives liées à la création de notre société… C’est une vraie partie de plaisir 🐶. Nous avons choisi de créer un Sarl-s. Cette forme de société s’adapte parfaitement à notre situation et aux besoins de notre activité. Nous sommes donc quand même dispensés de quelques démarches administratives et autres frais supplémentaires grâce à la forme simplifiée de la Sarl-s.

Après avoir parcouru tous les recoins de guichet.lu sur les démarches à effectuer, passé des dizaines de coups de fils à la House of Entrepreneurship, à l’administration en charge des demandes d’autorisation d’établissement, échangé des tonnes d’emails avec Antonine, fait ma première déclaration chez un notaire, rédigé mon premier projet de statuts et scanné toute ma paperasse, la première grande étape est enfin bouclée. Ma demande d’autorisation d’établissement en ligne a été transmise:)

Espérons maintenant que nous recevrons un retour positif rapidement. Le délai est de trois mois maximum. Alors on attend patiemment et on vous donne des nouvelles dès qu’il y en aura !

30/11/2020